Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contes enfants - Les contes Tibous - Chester la terreur : 4ème lecture

par Satchoum 19 Janvier 2007, 18:40 Les contes - Chester la terreur

Chester se sauve
 
Tibous - Contes pour enfants - Chester la terreurBouleversé, Chester galopa dans la forêt pendant des heures entières. Ses yeux embués distinguaient à peine les arbres qu’il frôlait de justesse, les branches lui fouettaient le bout du nez.
Après un long moment, exténué, il s’arrêta sous un gros chêne, juste à la lisière du bois. Ses quatre membres tremblaient nerveusement sous lui. Soudain, il se sentit complètement vide à l’intérieur, ses muscles se relâchèrent, il se mit à vaciller, puis se laissa tomber lourdement au sol. Lorsque ses paupières se fermèrent doucement, il ne résista pas.
None
« Ouhou ouhou »Tibous - Dessins enfants - Dame chouette
Chester crut qu’on lui parlait, il ouvrit un oeil. Ne voyant personne, il replongea dans la torpeur.
« Ouhou ouhou », insista-t-on.
Chester abandonna ses rêves et redressa la tête.
« Bonjour, petit cheval, fit la voix.
- Bonjour, mais qui me parle donc ?
- Et bien c’est moi, regarde un peu par ici.
Chester leva le nez et aperçut un gros oiseau marron sur une branche du chêne, à l’ombre d’un épais feuillage.
- Oh, pardonnez-moi, Madame la chouette, je ne vous avais pas vue.
- Il n’y a pas de mal. J’aime me cacher dans les feuilles pendant la journée, car le soleil m’éblouit.
- Depuis combien de temps êtes-vous perchée ici ?
- Suffisamment longtemps pour te dire que tu as piqué un bon petit roupillon !
- Oh, oui, c’est vrai, je devais être un peu fatigué… Balbutia Chester.
- Tu m’as surtout l’air bien triste, mon garçon, et complètement abattu. Veux-tu me raconter ce qui t’arrive ? »
None
L’Apaloosa hésita un moment. La dame chouette semblait bienveillante à son égard et avait su deviner qu’il n’allait pas bien. D’une certaine manière elle lui rappelait sa maman. De plus, il avait cruellement besoin de réconfort ainsi que d’un avis extérieur pour l’aider à comprendre ce qui clochait avec la petite jument. Sans plus attendre, il décida de se confier et relata toute son histoire en détail.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page