Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contes pour enfants - Tibous Mag - Faisons d'internet un lieu plus sûr

par Satchoum 27 Avril 2009, 14:41 Tibous Mag

action innocenceTibous Mag
"Faisons d'internet un lieu plus sûr"

> Tibous Mag

 

action innocence, campagne pub,sécurité enfants, enfants internetC’est une phrase que vous entendrez bientôt prononcée par Mimie Mathy en signature de spots télévisuels visant à alerter les parents sur les dangers d’internet pour les enfants.
L'ONG Action Innocence, soutenue par l’angélique actrice, a en effet choisi ce slogan dans le cadre de sa toute dernière campagne de sensibilisation.


Nous ne le répèterons jamais assez : si Internet représente un formidable outil d’échanges et d’accès à la connaissance, c’est également un lieu de mauvaises rencontres et de dangers pour nos enfants.
Plusieurs études démontrent à quel point les parents ne sont pas au fait de ce que leurs enfants font sur internet, ni conscients des risques qu’ils encourent vraiment. Le danger est d’autant plus insidieux qu’il peut se situer dans la chambre même d’un enfant, un espace à priori « sécurisé », devenant le lieu de toutes les insécurités dès lors que l’accès à internet n’y est pas encadré.
Blogs, chats et autre face booking invitent à des pratiques nouvelles et à risque : publier des photos personnelles, communiquer son adresse ou son numéro de téléphone, discuter avec un inconnu… autant de comportements que les parents réprouveraient fermement dans la « vraie vie » et qui sont malheureusement parfois tolérés sur le net. Il est pourtant fondamental d’accompagner nos bambins dans leur exploration du web et de leur assurer une véritable éducation numérique pour qu’ils puissent surfer en toute sécurité.
En plus des risques de mauvaises rencontres, la campagne d’Action Innocence souligne l’existence d’une nouvelle forme d’agression : l’insulte et l’humiliation… venant le plus souvent des copains ou d’adolescents du même âge !

Plus sur le net :
Avec vos enfants, découvrez « La disparition de Yubi », un jeu d’aventure proposé par Action Innocence (+ de 9 ans). C’est un outil futé et pédagogique, idéal pour se familiariser avec internet en famille.



>
Tibous Mag

commentaires

camera ip 04/08/2009 14:51

sensibilisons les enfants, contrôlons leur acces a internet ca permettra d'eviter bien des problèmes! Super article

satchoum 29/04/2009 23:47

Bonjour Monsieur Ehret,La publicité est interdite sur ce site, et encore plus par le biais de commentaires.Cordialement,Satchoum

Laurent Ehret 29/04/2009 23:07

 Connaissez vous les Frères Grimm ?Oui, certainement au moins leurs oeuvres, ce sontles auteurs de fameux contes pour enfants comme :Cendrillon ou La Belle au bois dormant ...Si cela vous fait plaisir, et à votre enfantégalement bien sûr, j'ai édité sous la formed'un sympathique ebook en pdf, l'une de leurshistoires :*** La Princesse de Pierre ***Je *vous la donne* pour divertir votre enfant. [url] http://url-ok.com/88339e

Haut de page