Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contes enfants - Les contes Tibous - Casper, le chat angora - 7ème épisode

par Satchoum 3 Octobre 2008, 22:56 Les contes

Contes pour enfants au fil du temps
La vie de chateau de Casper, le chat angora : 7ème lecture
Textes et illustrations par Marie Ansel 

> La liste des conte
> Découvrir le site de l'auteur

« Casper, tu peux t’installer près de moi, nous nous tiendrons chaud » lui proposa Sweet, le Golden Retriever.
Content de la proposition, Casper ne se le fit pas dire deux fois.
Lorsqu’ils se réveillèrent, il était déjà tard. Le soleil était au zénith et il passait à travers les grandes branches des arbres de la forêt. Casper sentit quelque mouvement sous son ventre et vit une tortue.

« Que fait une tortue dans les bois ? » se demandèrent les deux compères en même temps.
La tortue s’avança vers eux et leur raconta que la famille qui l’avait achetée Noêl dernier pour leurs enfants l’avait jetée par la fenêtre de leur voiture car ils voulaient s’en débarrasser !
« C’est impensable ! dit Sweet. Et quel est ton nom ? lui demanda Casper.
- Cléopâtre.
- Enchantés de faire ta connaissance ! »
Cléopâtre voulut savoir où ils se rendaient et si elle pouvait se joindre à eux.
- Tu te déplaces lentement, Cléopâtre ! » « Nous allons être obligés de t’attendre !
- Et si toi Sweet tu me portais sur ton dos ? Je suis légère et ainsi vous pourriez continuer votre rythme !
- Tu es bien dégourdie pour être aussi minuscule ! » lui dit Sweet qui s’assit pour la faire grimper sur son dos.  Elle était bien là-haut. Elle voyait du paysage !

casper,chat pour enfants,histoire de chat,conte pour enfants,histoires avec animaux,site ludique, site educatif,site pédagogique,tibous,tibou

Il se faisait tard car après tous ces bavardages le temps avait passé bien vite. La tortue s’était endormie mais Casper et Sweet étaient encore en pleine forme. Encore deux ou trois heures et ils chercheraient un endroit pour la nuit.
En sortant du bois, ils traversèrent le sentier pour voir ce qu’il y avait de l’autre côté. Sweet et son compagnon Casper ne sentaient plus leurs pattes car le sentier était rempli de petits cailloux. Il faisait nuit et Sweet qui se disait malin ne remarqua pas qu’il y avait un ravin. Il bascula en avant et ne put s’accrocher nulle part ! Cléopâtre sortit de son sommeil et fut toute étourdie de ce saut dans le vide !
« Que fais-tu Sweet ? Où sommes-nous ? Heureusement que je m’étais bien accrochée dans tes poils sinon je serais morte à l’heure qu’il est ! Tu ne peux pas faire attention où tu vas ?
- Arrête de pleurnicher s’il te plaît ! Déjà qu’on ne voit rien et qu’une de mes pattes est blessée, je n’ai pas envie d’entendre tes jérémiades !
- Qu’allons-nous faire ? Et Casper, est-il aussi dans le ravin ?
- Je ne crois pas car je lui ai demandé de rester sur le bord du sentier. Je voulais d’abord tâter le terrain.
- C’est réussi Sweet ! Nous allons rester là jusqu’à demain matin et personne va nous sortir de là !
- Calme-toi petite Cléopâtre ; n’oublie pas que je suis un chien de chasse et que j’entends très bien et de très loin. Casper est un chat très intelligent et plutôt agile, il nous rejoindra lorsqu’il fera jour . »



>
La liste des contes
> Lecture suivante
blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page