Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contes enfants - Les contes Tibous - Casper, le chat angora - 2ème lecture

par Satchoum 3 Octobre 2008, 22:56 Les contes

Contes pour enfants au fil du temps
La vie de chateau de Casper, le chat angora
: 2ème lecture
Textes et illustrations par Marie Ansel 

> La liste des conte
> Découvrir le site de l'auteur

Notre chat, tout en miaulant de joie, descendit les trois marches de la grande demeure, se retourna une dernière fois et sentit le parfum de la liberté.

casper,chat pour enfants,histoire de chat,conte pour enfants,histoires avec animaux,site ludique, site educatif,site pédagogique,tibous,tibou

Nous étions en septembre, le temps de la chasse. Casper devait faire très attention à ne pas être touché par une balle. Il se faufila entre les grandes herbes du parc en fermant les yeux.
« Que c’est bon de se rouler dans l’herbe !... Que vais-je faire maintenant ? »
Casper grimpa sur un tas de bois et se mit à réfléchir.
« C’est bientôt l’hiver et je suis un chat d’appartement. Ma fourrure n’est pas assez épaisse pour survivre dans la neige mais si je ne pars que pour quelques jours, je pourrai retourner au château sans que personne ne le remarque ! Mes maîtres ne reviendront de la chasse que dans trois jours et feront la fête avec leurs amis pendant trois autres jours. »



>
La liste des contes
> Lecture suivante
blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page