Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contes enfants - Les contes Tibous - Casper, le chat angora - 5ème lecture

par Satchoum 3 Octobre 2008, 22:56 Les contes

Contes pour enfants au fil du temps
La vie de chateau de Casper, le chat angora : 5ème lecture
Textes et illustrations par Marie Ansel 

> La liste des conte
> Découvrir le site de l'auteur

Par ce bel automne, Casper gambadait en prenant son temps. Lorsqu’il sentait un peu de fatigue, il s’allongeait dans les hautes herbes et se réchauffait au soleil.
Il allait s’endormir lorsqu’un son le fit sursauter. Il se remit sur ses pattes et tendit l’oreille. Le bruit venait de sa gauche et se rapprochait de lui.

« Je ne suis pas un chat sauvage mais je peux tout de même griffer si on m’attaque ! »

Casper vit un chien. Il connaissait bien sûr les chiens puisque ses maîtres en possédaient. Le chien le renifla et Casper n’était pas très content.
« S’entendre comme chien et chat » se rappela-t-il. Il avait déjà entendu ce dicton quelque part !


casper,chat pour enfants,histoire de chat,conte pour enfants,histoires avec animaux,site ludique, site educatif,site pédagogique,tibous,tibou

Le chien s'écarta et se présenta :
« Je suis Sweet et je me suis sauvé de chez mes patrons. Ils me gardent enfermé dans le cellier et hier j’ai réussi à me sauver. J’ai gratté à la porte une bonne partie de la nuit et comme le bois était mangé par les vers, il a fini par se fendre et j’ai pu m’enfuir. »
Et toi, le chat, tu es bien élégant pour te promener tout seul ! Je connais les chats de ferme ou de gouttière mais toi, avec tes yeux bleus et ton pelage si luisant, tu dois vivre dans le grand luxe !
- Je suis Casper et en effet, tu as vu juste. Je vis dans un château et cela fait deux ans que je n’en suis pas sorti ! Avant-hier mes maîtres ont quitté la demeure pour quelques jours et comme l'une des portes était ouverte, j’en ai profité pour me sauver .
- Je n’aime pas trop les chats mais toi, tu as de la classe et cela pourrait être intéressant de partir à l’aventure avec toi. Nous serons moins seuls et s’il arrive quelque chose à l’un de nous d’eux, l’autre pourrait toujours le sortir de là ! Qu’en penses-tu Casper ?
- Tu as tout à fait raison. Aller en balade à deux, cela sera moins monotone. »

Ils rentrèrent dans un bois tout sombre et passèrent la nuit là.



>
La liste des contes
> Lecture suivante
blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page