Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contes pour enfants - Tibous Mag - Journée mondiale du coloriage !

par Satchoum 27 Avril 2009, 14:40 Tibous Mag

Tibous Mag : Journée mondial du coloriage
Quand les enfants dessinent pour aider d'autres enfants
 

> Tibous Mag

 

journée mondiale du coloriage,journée mondiale coloriage,dessin enfants, sos villages enfants,éducatif, ludique,pédagogique, éveilLe 06 mai 2009, se tiendra la deuxième édition de la Journée Mondiale du Coloriage initiée par la fondation Staedtler, dont le nom n’est pas sans nous rappeler un certain Monsieur crayon…
La manifestation se déroule désormais tous les ans à la même date et le principe, en France comme dans les autres pays, reste le même : des enfants dessinent pour contribuer à la collecte de dons versés à des associations venant en aide aux enfants dans le besoin.

En France, parents, enseignants, éducateurs, ont été invités à participer à l’opération. Ils ont organisé des séances de coloriages avec les enfants en vue d’exposer, le 06 mai prochain, les plus belles réalisations des petits créatifs à leur entourage, proche ou moins proche.
Celui-ci (vous donc), dans un esprit de solidarité, acceptera bien sûr de jouer le jeu et de faire un don en faveur de SOS Villages d’Enfants. L’argent récolté sera intégralement reversé à l’association dont la mission, en France et dans le monde, est de donner aux frères et sœurs séparés de leurs parents, le droit au bonheur de grandir ensemble. Si donc vous êtes sollicité, ne prenez pas un air surpris, maintenant, vous êtes prévenu.
Plusieurs partenaires ont déjà choisi de s’associer à l’événement en offrant des espaces d’exposition et en organisant des collectes le jour J : mairies, écoles, ludothèques, villages Pierre et Vacances, distributeurs des produits Staedtler etc.
Par ailleurs, vous pouvez envoyer les dessins de vos têtes blondes pour mise en ligne sur le site journee-mondiale-du-coloriage.fr Les œuvres ainsi exposées seront également mises en vente au profit de SOS Villages d’Enfants.

Cette deuxième édition de la Journée Mondiale du Coloriage a une portée toute symbolique en cette année 2009 qui marque le 20ème anniversaire de la Convention internationale relative aux droits de l’enfant des Nations Unies.
Même si le porte-monnaie montre les dents, c’est donc plus que jamais l’occasion de soutenir les initiatives qui ont du cœur…

Plus sur le net :
- Découvrez l’action de SOS Villages d’Enfants, association loi de 1901 reconnue d'utilité publique et soutenue par Anny Duperey
-
Faire un don directement auprès de l'association.



>
Tibous Mag

commentaires

Roni 13/03/2015 13:53

Coucou,
Très bel article ! J’espère que l’opération s’est bien passée. Ma fille raffole de cette activité. Elle colorie sur l’appli pour enfants https://itunes.apple.com/fr/app/badabim-lapplication-pour-enfants/id896181207?mt=8 ! Heureusement qu’il y a des applis de ce genre maintenant, car, auparavant, elle salissait la table avec ses crayons de couleur. Bonne journée à toi !

Haut de page