Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contes enfants - Les contes - Rasta le poireau et Tattouille la tomate : 5ème lecture

par Satchoum 16 Décembre 2006, 20:12 Les contes

> Le début de l'histoire

 > La lecture précédente

La tempête 

Livres enfants - Tattouille la tomateLe lendemain matin, elle fut réveillée par une goutte de pluie froide qui s’écrasa lourdement sur sa peau : splash. Une seconde retentit, puis une troisième : splash splash splash.

Tibous - Lectures pour les enfants - La tempête

En quelques instants, le ciel déjà menaçant s’assombrit pour devenir noir et une pluie battante déferla sur le jardin. Tandis que des torrents d’eau coulaient entre les allées du potager, le vent se mit à souffler violemment. De puissantes rafales faisaient fléchir les arbres, d’un côté, puis de l’autre.

Le ciel craquait et grondait comme un ogre. Par moment, il se déchirait et lançait des lames de feu dans un ténébreux matelas de nuages. Tattouille était totalement désemparée. Elle se sentait ballottée de droite et de gauche, mais, courageusement, elle s’accrochait.

Soudain, une effroyable question lui traversa l’esprit : qu’advenait-il de Rasta ?

Elle le chercha du regard, mais les grains de pluie lui fouettaient la face et lui piquaient les yeux. Elle ne pouvait rien discerner, ni son ami le poireau, ni d’autres tomates, ni même les aubergines aux formes pourtant généreuses. Tattouille était tétanisée, pétrifiée, partagée entre un profond sentiment de peur et une terrible inquiétude au sujet de Rasta.

Nonegskj kjgfjk


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page