Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contes pour enfants - Tibous Mag - Votre avis sur Cadellissimo

par Satchoum 5 Janvier 2009, 14:40 Tibous Mag

Tibous Mag
Témoignage : Candellissimo, quelle mésaventure !
 

> Tibous Mag


Candellissimo,activités enfants,site éducatif,site ludique,tibous,tibouVotre tête blonde est un artiste en herbe ? Vous entreprenez régulièrement des petites séances de bricolage avec lui... Mais gare à certains produits prêts à l'emploi vendus dans le commerce.
Nathalie, maman de Jeanne et Benjamin, nous raconte sa récente mésaventure avec Candellissimo, de chez Joustra, un kit conçu pour fabriquer des bougies en gel, flottantes ou à la cire.


"Tout d'abord, étant donné qu'il est nécessaire de faire fondre plusieurs ingrédients au bain-marie, un adulte doit absolument être présent pour superviser les opérations et éviter les accidents. Or sur l'emballage figure la mention à partir de 8 ans.
Ensuite, la notice n'est pas très claire. Il y a d'ailleurs plusieurs notices, mais il faut aussi plusieurs lectures pour comprendre que l'une est pour les bougies en gel, l'autre pour les bougies en cire, la dernière pour les flottantes.
Il est également important de signaler aux parents que le procédé de fabrication lui-même se révèle dangereux et assez compliqué (produits brûlants, grande rapidité exigée dans les manipulations). Ce qui au final réduit l'intervention des enfants et impose à l'adulte de quasiment tout faire. Un peu frustrant !
Ensuite, nous ne sommes pas parvenus à réaliser le même genre de bougies que sur les modèles proposés. Peut être ne suis-je pas très douée... A moins que les produits soient de mauvaise qualité. Par exemple, le gel transparent fond mal et devient tout blanc, le résultat final n'est donc pas très joli.

Enfin, je me suis retrouvée avec des casseroles complètement pleines de cire et j'ai du sacrifier deux éponges pour essayer de les récupérer ! Sans compter l'odeur nauséabonde qui a plané dans la maison tout l'après-midi..."

Propos recueillis auprès de Nathalie L.

 

> Tibous Mag

 

commentaires

Haut de page