Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contes pour enfants - Tibous Mag - La ferme d'Aidmonde, vous connaissez ?

par Satchoum 5 Décembre 2008, 01:08 Tibous Mag

Tibous Mag
La ferme d'Aidmonde, vous connaissez ?

> Tibous Mag


jeu educatif,jeux sur l'afrique,afrique jeux, aidmonde, élevages sans frontières, solidrité, humanitaire,tibous,tibouIl est des initiatives qu’on apprécie chez Tibous, parce qu’on en partage l’esprit, et que l’on prend plaisir à relayer dans ces pages. C’est le cas de la ferme d’Aidmonde, un nouvel espace pédagogique et interactif à destination des enfants, lancé par l’association de solidarité internationale Elevages sans Frontières.

Mais au fait, qui est Aidmonde ? Aidmonde est une chèvre -certes Aidmonde, pour une chèvre, faillait oser-, mais une chèvre pimpante, un poil coquette, un brin corsaire. C’est elle qui accompagne nos têtes blondes sur le site, leur explique la solidarité et les invite à jouer dans sa ferme, plantée au milieu de la brousse africaine. Elle les emmène découvrir, « là-bas », comment on vit, comment on mange, comment on joue, ou ne joue pas. A tester notamment, le module Agend’Afrique, qui en quelques grattages de souris, permet aux plus jeunes d’appréhender le quotidien des enfants du grand continent. En images, en toute simplicité et sans volonté moralisatrice.

Si l’on peut déplorer qu’à ce jour la ferme d’Aidmonde ne soit pas plus étoffée, nul doute qu’elle s’enrichira au fil du temps. Souhaitons-lui donc bonne chance en ce sens.
bolbol
bolo
blbol

Elevages sans Frontières


Élevages sans frontières est une association de solidarité internationale qui aide des familles rurales sans ressources dans les pays en développement à mieux se nourrir et à acquérir une autonomie durable grâce à l'élevage.


Vers l’autonomie

Elevages sans frontières apporte un suivi complet aux familles afin de faire de l’élevage non seulement une source d’alimentation, mais aussi une activité rémunératrice. Le don d’animaux s’accompagne ainsi d’une aide à l’aménagement des bâtiments, de la fourniture d’équipement, d’une formation, puis d’un suivi technique et vétérinaire.

"Donnez à un homme un poisson et vous le nourrirez pour un jour, apprenez à un homme à pêcher et il se nourrira toute sa vie."

Le passage de don
Chaque famille bénéficiaire accepte de respecter le « passage du don » en transmettant les premiers nés de son élevage à une autre famille.  Ce principe de « microcrédit en animaux » est incontournable dans les projets Elevages sans frontières.

Sur le terrain
Vidéo : Les chèvres de l'espoir - Région de Ouarzazate (MAROC)

>
Voir la vidéo


 

> Tibous Mag        
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page