Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contes enfants - Les contes Tibous - Casper, le chat angora - 10ème et dernière lecture

par Satchoum 3 Octobre 2008, 22:56 Les contes

Contes pour enfants au fil du temps
La vie de chateau de Casper, le chat angora : 10ème et dernière lecture
Textes et illustrations par Marie Ansel 

> La liste des conte
> Découvrir le site de l'auteur

casper,chat pour enfants,histoire de chat,conte pour enfants,histoires avec animaux,site ludique, site educatif,site pédagogique,tibous,tibouLa femme demanda au chien de quitter le tracteur mais sa blessure lui faisait tellement mal que le fermier dut le prendre dans ses bras. Cléopâtre monta sur le dos de Casper qui sauta du tracteur.
Tous trois eurent la permission d’entrer dans la maison. La fermière nettoya la plaie de Sweet et mit une attelle à sa patte. La tortue mangea les feuilles de salade que lui avait déposées l’homme et Casper but une grande écuelle de lait. Sweet se reposa sous le banc et regardait ses deux amis qui avaient l’air d’avoir retrouvé du poil de la bête. Le fermier lui donna des restes de son déjeuner mais il les repoussa de son museau. Il les mangerait plus tard, il était trop faible ; il avait perdu beaucoup de sang.


Trois jours plus tard, ils avaient oublié leur mésaventure et repartitent pour de nouvelles péripéties. Casper n’avait plus l’intention de retourner au château ; de toute façon, ses maîtres l’empêcheraient d’en sortir. Cléopâtre ne savait pas où aller et Sweet préférait se balader avec un chat et une tortue plutôt que de rester attaché à une chaîne dans le cellier. Ils avaient beaucoup parlé et pris des mesures pour ne plus avoir d’accident.

Leur plan était donc fait : dormir à la belle étoile, se faire de nouveaux copains et s’amuser. 

 



>
La liste des contes
> Le début du conte
blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc blanc bla

commentaires

Haut de page