Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contes pour enfants - Les coups de coeur de Tibous - Cmamaman (1/3)

par Satchoum 1 Septembre 2008, 08:24 Tibous Mag

Les coups de coeur de Tibous
Cmamaman.com : cadeaux bios, éthiques et originaux pour bébés, enfants et mamans
 

Tous les coups de coeur de Tibous

cmamaman,cadeaux enfants,cadeaux mamans,tibous,tibou,linge enfants,puericulture,vetements enfants,bijoux enfants

"J'ai créé ma boutique en ligne" : témoignage (1/3)

Du joujou artisanal en bois au petit sarouel confectionné sur commande et sur-mesure, de la couche lavable 100% écolo à la lingette biodégradable sans paraben, les produits naturels, solidaires, uniques ou écolos ont le vent en poupe, particulièrement dans l’univers du bébé et de l’enfant.
Effet de mode ou réelle prise de conscience, la tendance est donc au propre et au bio, à l’éthique, à l’authentique, au talent créateur aussi.

Reste qu’entre une "tendance collective" et l’ouverture d’un boutique en ligne pour les mamans et leurs enfants, le parcours est long et il faut bien le dire, semé de nombreuses barrières administratives pour qui aurait l’âme d’entreprendre.
C’est pourtant le pari qu’a relevé Sabrina Catel, maman de Cmamaman.com et maman dans la vie aussi, évidemment.

Sabrina Catel nous raconte la naissance de Cmamaman.com, sa toute nouvelle boutique en ligne, une initiative à laquelle nous dédions ici coup de cœur et coup de chapeau.


cmamaman,boutique cadeaux,boutique enfants,boutique bébés,boutique mamans,tibous,tibou,bio, equitables,naturel,cadeaux originaux,créateursComment votre projet de boutique en ligne a-t-il vu le jour ?

Le projet de créer une boutique est né pendant ma grossesse, il y a plus de 3 ans maintenant. J’attachais alors une grande importance aux achats que j’effectuais pour mon bébé et moi-même.
J’ai à cette époque arpenté les rues et les magasins, mais rencontrais beaucoup de difficultés à trouver ce que je cherchais : c’était toujours trop classique, trop standard, trop "grandes séries" ou de mauvaise qualité.
C’est ainsi que m’est venue pour la première fois l’idée de créer une boutique réunissant des produits pour futures mamans et pour bébés, mais différents.

Quelques temps après, j’ai eu la possibilité d’arrêter de travailler pour me consacrer à mon fils et également, faire un point sur les orientations que je souhaitais donner à mon parcours professionnel. Je me suis souvenue de cette envie de créer une boutique, l’idée avait fait son chemin…


Concrètement, comment avez-vous commencé à mettre en œuvre votre projet ?

Au début, je souhaitais créer une boutique axée sur le sommeil de bébé avec des produits qui tourneraient autour de ce thème : gigoteuses, pyjamas, chaussons, doudous..., mais les produits des fournisseurs " classiques " ne me convenaient pas. Alors, je me suis mise à la recherche d'autres idées, de produits que je trouverais moi même jolis, originaux, de qualité, uniques…
Et à force de recherches, j'ai "rencontré", virtuellement d'abord, une, puis deux, puis trois...puis une vingtaine de créatrices, et là j'ai vraiment eu coups de cœur sur coups de cœur ! Leurs univers, souvent différents mais tellement orignaux, m'ont énormément plu. C’est ainsi que s’est peu à peu bâti mon catalogue produits.
Cette partie a été -et est encore- la partie passionnante de l'aventure.



> Suite

 

blanc  


Tous les coups de coeur de Tibous
bolo bj b b; blk blkhlkjk; b b;jb bbj hkghvh ffkhgfkgv; ghjfhgdcjgfcyjhfckhghjgvkhv kgv khgvkhgv khjgvkvg vgj hkghgkjhgkjhgjhgkjh jhg kjhgkg

commentaires

Haut de page