Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contes pour enfants - Histoires courtes pour Toutibous > De la vie d'un Patou

par Satchoum 1 Septembre 2008, 12:20 Histoires courtes

Histoires courtes pour "Toutibous"
De la vie d'un Patou
 

 > Sommaire Histoires courtes pour "Toutibous"


toutou,dessin toutou,histoire toutou,dessin chien,histoire chien,petit chien,petit toutou,histoire pour les petits,histoires pour enfants,site educatif,tibous,tibouL’hiver dernier, Patou le toutou était couvert de longs poilous tout doux. Du bout de ses patounes, il réclamait des chatouilles et des papouilles pour son bidou. Il me faisait aussi plein de bisous tout en se léchouillant partout, vraiment partout.


Au printemps, Patou le toutou a senti le parfum d’une louloute aux poils courts. Il s’est mis à pleurer toutes les nuits comme un loup et un jour est parti dans les bois en courant comme un fou. Le loup a rejoint la louloute et l’a suivie partout, vraiment partout.
Puis il est revenu se faire chatouiller le bidou, sacré toutou !


En été, une colonie de puces lui a sauté au cou. Il s’est gratté-gratté-gratté ; elles ont sauté-sauté-sauté. Pour s’en débarrasser il s’est roulé dans la gadoue et j’ai du emmener Patou patauger sous la douche. Evidemment le filou tout mouillé a filé et tout entier s’est ébroué. Puis il m’a regardée essuyer l’eau partout en remuant sa queue beaucoup, vraiment beaucoup.


A la rentrée, Patou le toutou a encore fait un mauvais coup : il a perdu ses longs poilous tout doux. Il a d’abord semé quelques poilous en douce puis carrément de grosses bouloches partout, vraiment partout. Et pendant qu’à genoux, je ramassais tous ses poilous, lui de nouveau m'a regardée en remuant sa queue beaucoup, quelle entourloupe !


A l’automne, le bougre s’est remis à faire le loup. Il est reparti dans les bois en courant comme un fou, a rejoint sa louloute aux poils courts et l'a encore suivie partout. La louloute a donc revu le loup qui l'a aimée beaucoup, oui , vraiment beaucoup.
Puis comme toujours, Patou s'est dépatouillé pour revenir se faire tripatouiller.


L’hiver arrive et moi je trouve que tout ça mis bout à bout, ça fait quand même un peu beaucoup, surtout dans la vie d’un toutou. Mais de l’avis d’un toutou, ça ne sera pas tout.
D’ailleurs, Patou le toutou est à nouveau couvert de longs poilous tout doux. Il réclame des chatouilles et des papouilles pour son bidou. Il me fait aussi plein de bisous tout en se léchouillant partout, vraiment partout.



> Sommaire Histoires courtes pour "Toutibous"

commentaires

Haut de page