Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contes pour enfants - Tibous Mag - La petite taupe : accueil

par Satchoum 24 Août 2008, 08:24 Tibous Mag

Tibous Mag
La petite taupe (dessin animé, à partir de 2 ans)
 

Tibous Mag

la petite taupe,dessin animé, site pour enfants,images pour enfants,tibous,tibou

 Accueil petite taupe    Gagnez des DVD   Origines de Taupek   Jeux à imprimer   Images du dessin animé   Bande annonce


La petite taupe revient en force pour la rentrée 2008

La finaude créature, dodue à souhait, au nez rouge « gyrophare » et aux trois poils plantés sur le caillou, revient en force pour la rentrée avec 3 sorties successives en France :

- « La petite taupe fait son jardin », DVD 3e volume, le 20 août 2008 (collection Arte Vidéo, avec les Films du Préau)
- « Les nouvelles aventures de la petite taupe », le 17 septembre au cinéma (les Films du Préau)
- DVD volume 4, puis coffret regroupant les 4 volumes, le 20 octobre


Si l’évocation de Taupek, de son nom d’origine, ne vous parle pas plus que celle des bêbêtes qui hantent le jardin de vos voisins, vous en saurez davantage en
cliquant ici.
la petite taupe,dessin animé, site pour enfants,images pour enfants,tibous,tibouSachez toutefois que la petite taupe vit dans la forêt entourée de nombreux animaux, à commencer par Mishka, sa meilleure amie, qui prend les traits d’une bien coquine -et elle aussi petite- souris. Le décor est donc dressé, qui, loin des baladeurs MP3, lecteurs DVD et autres Play Station, n’est pas pour déplaire à Tibous.

Taupek est réputée curieuse et joyeuse, ajoutons également inventive et persévérante, des qualités bien utiles pour qui souhaite découvrir le monde et surtout, faire partager ses découvertes à nos têtes blondes.
Car c’est bien là toute l’ambition de Taupek, ou plutôt de son créateur, le tchèque Zdenek Miler : rendre accessible aux bambins toutes sortes de sujets, mécanismes ou phénomènes. Ainsi de la radio, la musique, la neige, l’horlogerie, la photographie, les médicaments…, autant de thèmes, et bien d’autres encore, traités au fil des quelques cinquante épisodes de La petite taupe.

Reste à déterminer les secrets de La petite taupe pour capter l’attention des plus petits.
Taupek est tout d’abord dotée d’un potentiel humoristique certain. Forte d’une démarche un brin nonchalante, la petite taupe vit de bien rocambolesques aventures : ici elle fait son apparition sous les fesses de madame poule qui, toute retournée, en perdrait presque un œuf ; là, perchée sur un tapis volant, elle est guidée par un bourdon qui, bourdonnant à vue, se transforme en klaxonneur du ciel.
Taupek se révèle aussi, et ce n’est pas peu dire pour une taupe, particulièrement ingénieuse : avec elle, les parapluies sont tour à tour parasols, manèges enchantés et embarcations de fortune pour un équipage de grenouilles.
Dernier atout séduction du dessin animé : son graphisme simple, mais coloré, dans un genre justement très dessiné, presque crayonné, qui lui confère un caractère frais et authentique.

Si l’on peut déplorer une qualité un peu inégale selon les épisodes et quelques surprenantes anomalies -mais que diable font un lion et une girafe, un zèbre et éléphant en plein désert ?- La petite taupe nous démontre qu’il n’est nul besoin de longs dialogues ou de gadgets des temps modernes pour faire passer des messages aux plus jeunes : juste bruitages, scénarios bien ficelés, humour, charme et inventivité apportent ici la preuve de leur vertu pédagogique.



Tibous Mag

bolo bj b b; blk blkhlkjk; b b;jb bbj hkghvh ffkhgfkgv; ghjfhgdcjgfcyjhfckhghjgvkhv kgv khgvkhgv khjgvkvg vgj hkghgkjhgkjhgjhgkjh jhg kjhgkg jhg jh kjh kjh khlkh hkh kjh lkh hl hkh kjh kh hlk hjh lkjh;k

commentaires

Haut de page