Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contes pour enfants - Les coups de coeur de Tibous - Star Wars : la guerre des clones - Origines

par Satchoum 8 Août 2008, 08:24 Tibous Mag

Les coups de coeur de Tibous : le retour de Star Wars en dessin animé !
Avec Star Wars : la guerre des clones

Tous les coups de coeur de Tibous

Les origines de Star Wars : la guerre des clones

star wars,clone wars,nouveau star wars,la guerre des clones,dessin animé,enfants,site pour enfants,dave filoni,lucasfilm,galaxie,guerre des etoiles,pour les enfantsCette aventure spatiale à grand spectacle évoque une période cruciale, intense et mouvementée de l'histoire de la galaxie : la Guerre des clones, qui se déroula entre les Épisodes II et III.
George Lucas, créateur de Star Wars, et Dave Filoni, réalisateur de Star Wars : la Guerre des clones, évoquent ici la naissance de ce projet, ainsi que celle de leur nouvelle héroïne, Ahsoka Tano.


Question : comment l'idée d'un film animé Star Wars est-elle née ?

George Lucas : Il y a quelque chose d'intéressant à noter à propos de "Star Wars : la guerre des clones" : la série des 6 films couvrant la saga Skywalker n'évoquait pratiquement pas ce qui se déroulait à l'extérieur du clan. On en parlait brièvement au début de l'Épisode II, et tout aussi brièvement à la fin de l'Épisode III, alors qu'à l'évidence, il se passe quantité d'événements durant une guerre : de l'action, des faits d'armes, des événements dramatiques ou bouleversants, et parfois même des choses drôles. L'idée de traiter en dessin animé cette Guerre des clones m'intéressait parce que cela nous permettait vraiment de raconter une nouvelle histoire, de montrer d'autres Jedi, d'introduire de nouveaux personnages, et même de parler des clones, dont certains ont un destin passionnant. Cela nous permettait d'élargir encore l'univers Star Wars.

Dave Filoni : J'ai toujours été surpris par la quantité d'histoires potentielles que recelait cette période relativement brève. Trois années seulement séparent l'Épisode II de l'Épisode III, et pourtant, durant ce court laps de temps, surgissent quantité de nouvelles intrigues, de nouveaux personnages, de décors et horizons insoupçonnés.


Question : que pouvez-vous nous dire sur la nouvelle héroïne Star Wars, Ahsoka ?

George Lucas : Anakin et Obi-Wan ont une belle relation, mais les films ont rendu cette dynamique familière.

Dave Filoni : Il nous a semblé important d'introduire un personnage qui se situerait par son tempérament à mi-chemin d'Anakin et d'Obi-Wan. Anakin est un impulsif, Obi-Wan un homme qui prémédite toutes ses actions. Ahsoka apprécie l'impétuosité d'Anakin, mais admire la patience et la méticulosité d'Obi-Wan. Elle a beaucoup à apprendre de ces deux hommes, tout en possédant déjà une vraie force et de réelles capacités. Elle surprendra plusieurs fois Anakin par sa façon d'aborder les choses. Par ailleurs, elle est un excellent contrepoint à Anakin, tant par son apparence que par sa personnalité et ses attitudes. Elle le rend souvent fou, mais vous verrez qu'il finira par la trouver très attachante.

George Lucas : C'est une tradition des films Star Wars d'embarquer un personnage dans un grand voyage initiatique qui fera de lui un Jedi. Luke était un jeune gars de la campagne quand il fut enrôlé dans l'Alliance Rebelle ; Anakin était un petit gars de Tatooine. Dans Star Wars : la guerre des clones, Anakin n'est déjà plus un Padawan, c'est un Jedi. Ahsoka assume donc ici le rôle de la jeune apprentie, qui enrichit la dynamique de l'histoire. Devait-elle être humaine ou extra-terrestre, homme ou femme? Il nous est finalement apparu plus amusant d'en faire cette jeune fille.




Retour sommaire Star Wars : la guerre des clones
Les origines de Star Wars : la guerre des clones
Le synopsis
Les personnages : Anakin Skylwalker I Obi-Wan Kenobi I Ahsoka Tano I Yoda I Les guerriers clones I Assajj Ventress
La bande annonce




Tous les coups de coeur de Tibous

bolo bj b b; blk blkhlkjk; b b;jb bbj hkghvh ffkhgfkgv; ghjfhgdcjgfcyjhfckhghjgvkhv kgv khgvkhgv khjgvkvg vgj hkghgkjhgkjhgjhgkjh jhg kjhgkg jhg jh kjh kjh khlkh hkh kjh lkh hl hkh kjh kh hlk hjh lkjh;k

commentaires

Haut de page