Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contes pour enfants - Au Jardin des Tibous - Jeux de mémory : le mémory des fleurs

par Satchoum 10 Mars 2008, 00:04 Jardin des Tibous

 

Au Jardin des Tibous
Jeux de mémory : le mémory des fleurs
(en ligne)

> Sommaire Au Jardin des Tibous
> Voir aussi : Petites et grandes découvertes

Instructions :
jeux pour enfants,activités pour enfants,mémory,jeu de mémory,jeu de memory,fleurs,plantes,jardin,apprendre les fleurs,découvrir les fleurs,tibous,tibou>  Reconstituer les paires de fleurs en jouant au mémory.
> A l'aide des indices ci-dessous, retrouver le nom des  6 espèces de fleurs associées aux images du jeu (les "grands bouts" sont invités à jouer avec leurs bambins !).

Jouer au mémory des fleurs :

Cliquez !


Indices pour retrouver le nom des 6 espèces de fleurs associées aux images du jeu :

Freesia
Mes fleurs ont un peu la forme de trompettes et forment de jolies grappes aux couleurs variées jusqu’en juillet : rouges, jaunes, mais aussi blanches ou violettes. Je suis très appréciée dans les bouquets, notamment parce que j’émets un doux parfum poivré.

Crocus
Je suis une plante choupinette puisque ma taille n’atteint que 10 à 15 centimètres. Je pousse en hiver si l’on a pensé à planter mon bulbe en octobre ou en novembre. Mon feuillage ressemble à de jolis brins d’herbes qui s’ouvrent gracieusement autour de ma petite fleur, violette dans certains cas.

Renoncule
Je mesure de 30 à 40 centimètres, suis utilisée pour égayer les bouquets de tons chaleureux comme le rouge, le jaune ou l’orange. Ma fleur est ronde et contient plein de pétales ! Dès mars, on commence à me trouver chez les fleuristes, mais dans la nature, je pousse plutôt à la fin du printemps (mai-juin).

Capucine
Mes feuilles rondelettes sont aussi jolies que mes fleurs le plus souvent oranges. Je vis rarement seule, mais le plus souvent en fouillis avec beaucoup d’autres capucines, dont les tiges s’emmêlent généreusement. Je suis très facile à faire pousser, d’autant que je suis capable de semer moi-même mes propres graines. On m’apprécie aussi car je fleuris pendant plusieurs mois d’affilée, de juillet jusqu’à novembre.

Pavot
L’une de mes variétés les plus connues est le coquelicot tout rouge, mais j’existe en de nombreux autres coloris. Mes pétales sont fins et fragiles. En été, mes fleurs donnent au jardin des allures champêtres et naturelles. Il ne vaut mieux pas me couper pour faire des bouquets car je supporte très mal de vivre dans un vase !

Cosmos
Sème mes petites graines à la fin du printemps et tu seras surpris de l'allure à laquelle je pousse pour atteindre finalement un mètre de haut ! Sauf bien sûr, si tu me choisis en variété naine. Ma tige est très robuste et garnie de nombreux boutons à fleurs souvent roses ou blanches, qui tiennent merveilleusement dans les bouquets.



> Sommaire Au Jardin des Tibous
> Voir aussi : Petites et grandes découvertes

commentaires

Haut de page