Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contes pour enfants - Tibous Mag - P'tit Paul et les dangers de la maison

par Satchoum 7 Février 2008, 00:59 Tibous Mag

 

Tibous Mag
P'tit Paul et les dangers de la maison


dangers de la maison, prévention dangers enfants,découvertes,éducation maison,tibous,tibouC’est à n’y rien comprendre, mais ça vaut le détour !
Voici qu’en sillonnant le web, vous pourriez pointer la souris vers une bien surprenante animation flash pour les enfants. Quelle mouche a donc piqué le Ministère de l’économie, des finances et de l’industrie, qui de fait en d’autres temps, s’est fendu d’un jeu interactif en ligne, pour sûr bien ficelé, mais encore, et finalement pourquoi pas, dédié à la prévention de nos têtes blondes contre les dangers de la maison.

Il était donc une fois P’tit Paul, un garçonnet qui gambadait dans une maison pleine d'outils tranchants, de produits ménagers nocifs et autre barbecue en flammes.
La mission de votre p’tit loup à vous est de l’aider à éviter tous les pièges qu’il croisera sur son chemin.
Accompagné d’un Monsieur Hibou dont la voix n’a rien à envier à celles des héros animés de Disney, votre bambin devra déplacer les objets, empêcher P’tit Paul de se pencher par la fenêtre ou le faire sortir de son coffre à jouets. De la cuisine au jardin, de la chambre à la salle de bains, il découvrira tous les risques que recèlent nos maisons, et surtout, apprendra à les contourner. Ce qui d’ailleurs lui vaudra, s’il veille bien sur P’tit Paul, pas moins qu'un « Diplôme d’expert en dangers de la maison » !

Dommage qu’il ne soit pas décerné le même diplôme aux parents qui pour leur part, se verront rappeler par Monsieur Hibou quelques consignes de base telles que « maman n’oubliera pas de ranger les produits dangereux dans un endroit plus sûr » !


> Cliquez ici pour accéder à l'animation
> Tibous Mag
bolo bolo bolo bolo bolo bolo bolo bolo bolo bolo bolo bolo bolo bolo bolo bolo bolo bolo bolo bolo bolo bolo bolo bolo bolo bolo bolo bolo bolo bolo bolo bolo bolo bolo bolo bolo bolo bolo bolo bolo

commentaires

Haut de page